Vi(sites)


Découvertes

Nous essayons de faire découvrir, promouvoir la spéléologie et nos diverses passions par des activités grand public, comme dans le cadre des Journées Nationales de la Spéléologie, les Journées de l'eau, ou des démonstrations de techniques en plein air. Nous organisons à l'occasion des visites sous terre (guidages), dans une ambiance toujours conviviale, mais parfaitement sécurisée.

Nos lieux d’activités ne sont pas un simple terrain de sport, mais un milieu naturel fragile qu’il faut préserver. Nous en profitons donc pour attirer l'attention des visiteurs sur les merveilles qu'ils rencontrent sous terre et tenter de leur transmettre certaines valeurs éthiques.

NB: nous ne faisons plus de guidages cette année, merci de votre compréhension.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Mais la découverte passe aussi aussi par la recherche, prospection, chantier de désobstruction et équipement de nouvelles cavités. C'est le violon d'Ingres de certains de nos membres et amis d'autres Clubs, avec souvent de belles découvertes à la clé comme par exemple la grand faille du fond d'écri ou plus récemment à Olne: