[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Web Creator] [LMSOFT]
Via Ferrata du Fond des Cris
Historique
L'accès au site est strictement soumis au respect du règlement ci-dessous.
Les voies d'escalade de la première carrière (côté cimetière) sont librement accessibles aux grimpeurs affiliés à une fédération.
Pour la Via, une demande d'autorisation est nécessaire, merci de nous renvoyer le formulaire complété.
Modalités
Le Fond des Cris est un site sensible et protégé, il est donc impératif de respecter les règles suivantes:
  • L’accès à la via ferrata est exclusivement réservé aux membres de l’Union Belge de Spéléologie et aux groupements autorisés par elle (dûment assurés). Toute personne présente sur le site doit être en mesure de présenter sa carte de membre ou son autorisation. Les guidages sont interdits, sauf accord préalable avec la Fédération.
  • Les mineurs de moins de 15 ans doivent être encadrés par des personnes compétentes. L’encordement des néophytes est vivement recommandé. La fin de parcours, en particulier, est très physique (entièrement en dévers).
  • Le port du casque est obligatoire ainsi que l’équipement propre à la via ferrata (longes avec avec absorbeur de choc, cuissard d'escalade...). Il est indispensable de rester longé en permanence au câble d’acier !
  • L’accès est interdit par temps d’orage (foudre) et déconseillé par temps de pluie ou de gel (chutes de pierres).
  • L’Union Belge de Spéléologie, Abyss Spéléo Club et le propriétaire se déchargent de toute responsabilité en cas d’accident.
  • Veuillez suivre le sens de l’itinéraire et ne pas sortir des sentiers. Respectez la faune, la flore et le voisinage. Emportez vos déchets. Tout feu, camping et autres activités similaire sont interdits sur l’ensemble du domaine du Fond des Cris.
Le non respect des présentes conditions constitue une infraction au R.O.I. de la fédération et au règlement communal.
  
Règlement d'accès
De 1998 à 2000, nous avons conçu la première Via Ferrata de Belgique, sur le site des anciennes carrières du Fond des Cris à Chaudfontaine. Depuis, nous la gérons en  partenariat avec le propriétaire, la commune, et l'Union Belge de Spéléologie. Des voies d'escalade ont également été équipées.
Formulaire de demande d'accès
Description de la via et des voies
Site infos-escalades de notre ami J-C V
Telecharger le formulaire
Page précédente
Page suivante